100% LYRIQUE

LES COURS & LES ENSEIGNANTS

CHANTEUSE LYRIQUE I PROFESSEUR DE CHANT

MARGITTA ROSALES

Cours

Cours particuliers sur RDV.
Stages, ateliers et cours collectifs.

  • technique de chant lyrique, belcantiste 

  • apprentissage d’œuvres vocales

  • entraînement respiratoire

  • régénération de la voix

  • gestion du trac

technique vocale, souplesse vocale, homogénéisation des registres, justesse, projection, conscience corporelle, posture, soutien, respiration, interprétation, coaching scénique, préparation à s’exprimer en public…

Ateliers thématiques tels que l’interprétation scénique des airs, la technique de l’appoggio ou des coloratures.

opéra, mélodie, concert, solistes, musiciens, orateurs, conférenciers…

Biographie Margitta Rosales

Son premier grand amour était l’opéra. Le timbre particulier de la voix, le déchirement tragique et la passion des personnages d’opéra la fascinent et déterminent sa vie jusqu’à ce jour.

Margitta Rosales a commencé ses études à la Hogeschool voor Muziek en Dans à Enschede, aux Pays-Bas. En tant que boursière de la “Wiedeking Opera Foundation”, elle a terminé ses études avec distinction sous la direction du professeur Liliana Stefanova au Conservatoire National Supérieur de Musique Pancho Vladiguerov à Sofia.

Des master-classes l’ont amenée à rencontrer des artistes et des professeurs extraordinaires tels que Ghena Dimitrova, Renata Scotto, Mirella Freni, David Jones, Silvano Zabeo ou Boyan Stoilov. Jusqu’à ce jour, son mentor Hans-Josef Kasper, ténor, pédagogue, auteur et développeur de la méthode Voce System Singing®, a considérablement influencé son développement professionnel.

Margitta Rosales a fait ses débuts dans le rôle de Musetta de “La Bohème” de Puccini alors qu’elle était encore à l’Opéra d’études de Sofia. Avec sa voix de soprano expressive, elle a déjà remporté des succès lors de concours de chant nationaux et internationaux pendant ses études.

Les premiers engagements ont suivi – entre autres au Teatro Guimera di Santa Cruz, Teatro Verdi Padova, Teatro delle Muse Ancona, Opera Rousse ou le Prinz Regent Theater Bochum, où elle a travaillé sous la direction de chefs d’orchestre comme George Hanson, Víctor Pablo, Najden Todorov et Christoph König.

Son activité de concertiste l’a conduite dans des lieux tels que le festival d’opéra de Toscane, le Tirolfestival d’Autriche, le Festival International du Lac de Constance, le Festival Orfeo de Varna, le Festival International d’Art et de Musique d’Arnhem, le Palazzo Grassi de Venise, la Fondation Pinault de Paris, Interpreti Veneziani ou les Sofia Music Weeks.

Adriana Lecouvreur I L'umile ancella...

Margitta Rosales

Qui suis-je ?

Depuis plus de 30 ans, ma vie professionnelle tourne autour des intrigues, de la jalousie, des conspirations, des meurtres au poison et au poignard… et parfois un happy end (mais rarement !)… je suis chanteuse lyrique.

Je suis amoureuse des voix, de leur timbre, du son, de la musique et de la scène depuis aussi longtemps que je me souvienne…

Je m’appelle Margitta Rosales, je suis diplômée du conservatoire national supérieur de musique Pancho Vladiguerov à Sofia, coach vocal certifié de la méthode VSS® (Voce System Singing®) et coach mental pour les sports de performance – certifiée par la German Mental Coach Academy à Leipzig, en Allemagne.

Depuis plus de 10 ans, je travaille avec des chanteurs, les aidant à exploiter pleinement leur voix et à réaliser leurs rêves et leurs objectifs.

Au Centre de Danse du Marais et au Vocal Laboratorium Basel, je travaille avec des chanteurs classiques, du débutant au soliste, en me concentrant sur la combinaison de la technique vocale et de la force mentale.

Ce qui me motive en tant que chanteuse et coach, ce sont ces moments uniques où le déclic se produit ! Des moments où la musique, l’expression, l’émotion et les capacités techniques atteignent des sommets… en bref, la chair de poule et le dévouement artistique.

La technique

Une technique, qui répond non seulement aux exigences du chant lyrique mais qui est également adaptée à la scène, se caractérise avant tout par le passage, le “switch” habile d’un contrôle conscient à un contrôle automatisé, “inconscient” de la technique.

Et… aussi chez les athlètes ce “switch” décide des temps rapides ou des hauts sauts.

L’inverse est logique : dans mon travail avec les musiciens et les danseurs, j’utilise des outils d’entraînement issus de la psychologie du sport et de la performance. Car donner le meilleur de soi-même sur scène sous une pression élevée dépend relativement peu du talent, mais beaucoup d’un entraînement systématique.

J’ai hâte de franchir avec vous le “mur de la technique”.

 

CHANTEUSE LYRIQUE I PROFESSEUR DE CHANT

MARGITTA ROSALES

Qui suis-je ?

Depuis plus de 30 ans, ma vie professionnelle tourne autour des intrigues, de la jalousie, des conspirations, des meurtres au poison et au poignard… et parfois un happy end (mais rarement !)… je suis chanteuse lyrique.

Je suis amoureuse des voix, de leur timbre, du son, de la musique et de la scène depuis aussi longtemps que je me souvienne…

Je m’appelle Margitta Rosales, je suis diplômée du conservatoire national supérieur de musique Pancho Vladiguerov à Sofia, coach vocal certifié de la méthode VSS® (Voce System Singing®) et coach mental pour les sports de performance – certifiée par la German Mental Coach Academy à Leipzig, en Allemagne.

Depuis plus de 10 ans, je travaille avec des chanteurs, les aidant à exploiter pleinement leur voix et à réaliser leurs rêves et leurs objectifs.

Au Centre de Danse du Marais et au Vocal Laboratorium Basel, je travaille avec des chanteurs classiques, du débutant au soliste, en me concentrant sur la combinaison de la technique vocale et de la force mentale.

Ce qui me motive en tant que chanteuse et coach, ce sont ces moments uniques où le déclic se produit ! Des moments où la musique, l’expression, l’émotion et les capacités techniques atteignent des sommets… en bref, la chair de poule et le dévouement artistique.

La technique

Une technique, qui répond non seulement aux exigences du chant lyrique mais qui est également adaptée à la scène, se caractérise avant tout par le passage, le “switch” habile d’un contrôle conscient à un contrôle automatisé, “inconscient” de la technique.

Et… aussi chez les athlètes ce “switch” décide des temps rapides ou des hauts sauts.

L’inverse est logique : dans mon travail avec les musiciens et les danseurs, j’utilise des outils d’entraînement issus de la psychologie du sport et de la performance. Car donner le meilleur de soi-même sur scène sous une pression élevée dépend relativement peu du talent, mais beaucoup d’un entraînement systématique.

J’ai hâte de franchir avec vous le “mur de la technique”.

 

Adriana Lecouvreur I L'umile ancella...

Margitta Rosales

LE CHANT EST UN CRI… [PAVAROTTI]

Atelier Lyrique

41, rue du Temple
75004 Paris
Horaires 9:00 -15:30

 

Contact

mail@atelierlyrique.fr
+33 (0)1 88 32 65 86

 

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la mailing list pour recevoir les dernières nouvelles et actualités de l'Atelier Lyrique au Centre de Danse et Musique du Marais.

Ça a marché ! Désormais, vous recevrez toutes les nouvelles, les invitations aux prochains ateliers et de précieux conseils et astuces sur la voix. Vous pouvez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.