PERSONAL BEST PROJET 2020

PERSONAL BEST

Connais-tu le trac ? Est-ce que tu penses que tu es toi-même ton plus grand adversaire ? Est-ce que tu joues, chantes ou danses souvent mieux en répétition que sur scène ? Un passage se déroule-t-il généralement mal lorsque tu t’efforces de l’exécuter exactement « comme il faut » ? Tu t’intéresses aux possibilités techniques de l’entraînement mental ? Tu es motivé et ouvert à apprendre de nouvelles façons de faire ?

Alors, continue de lire…

 

PERSONAL BEST est un projet sur mesure dans lequel tu définiras tes objectifs personnels. Tu apprendras à reconnaître encore mieux tes points forts, à les utiliser et à les développer systématiquement. Tu apprendras à évaluer, analyser et développer stratégiquement tes compétences de manière réaliste afin de tirer le meilleur parti de ton talent.

Nous travaillerons avec des méthodes inspirées de l’entraînement mental de sportifs de compétition, de manière à atteindre les résultats voulus.

 PERSONAL BEST te montrera comment développer des visions réalistes, identifier les facteurs perturbateurs et les schémas bloquants et comment avancer pas à pas.

Ce que tu peux apprendre dans ce projet :

De l’amateur au professionnel

  • Quelles sont les qualifications nécessaires à un professionnel ?
  • les techniques de la visualisation
  • les paramètres de la motivation
  • Qu’est-ce que la force mentale ?
  • Qu’est-ce que la concentration ?
  • Comment faire face à la concurrence ?
  • Comment faire face aux critiques ?
  • Des objectifs clairs. Des perspectives claires. Des étapes claires.

Un manuel d’instructions pour notre cerveau

  • confiance en soi
  • les modes de pensée
  • habitudes

Vaincre le stress

  • comment notre langage corporel influence les hormones

La création de nouvelles stratégies

  • comment faire face aux succès et aux défaites
  • gagner et perdre

Mon objectif est de rendre l’entraînement mental compréhensible et accessible tant pour les chanteurs que pour les instrumentistes, danseurs et acteurs.  

PERSONAL BEST PROJET 2020

INFORMATION GENERALE 

Quoi ?
Les exigences imposées aux musiciens, aux danseurs et aux athlètes de compétition sont similaires à bien des égards. Le projet vise à transférer les outils et méthodes spécifiques de la psychologie du sport et de la performance aux musiciens, acteurs et danseurs afin de les aider à donner le meilleur d’eux-mêmes, même sous forte pression, comme sur scène, lors d’examens ou de compétitions.

Durée ?
Le projet s’étend sur 2 à 6 mois selon tes objectifs individuels.

De quoi s’agit-il ?
Il s’agit de l’amélioration systématique de ta performance personnelle.

Qui ?
Chanteurs, instrumentistes et danseurs confirmés qui poursuivent leurs études ou ont terminé leur formation, auditionnent ou se trouvent déjà dans la vie professionnelle.

L’apprentissage, la pratique et la mise à l’épreuve systématique de stratégies et de concepts mentaux devraient idéalement commencer pendant la formation et les études.

La coordination avec le professeur de technique peut avoir lieu.

Modalités ?

Nous travaillons ensemble dans le monde réel et virtuel.

Réunions de travail personnelle  à Bâle ou à Paris
Réunions de travail en ligne – visioconférences – via Skype

Le travail est soutenu par des pdfs, des Googledocs et des tutoriels vidéo.

Participation ?
Merci de joindre les vidéos suivantes à ton formulaire de candidature soigneusement rempli :

– une vidéo représentative, non coupée et non éditée, d’environ 3-5 minutes avec un extrait d’une représentation, d’un concert ou tout simplement de la salle de répétition

– une vidéo de 1-2 minutes dans laquelle tu te présentes brièvement et où tu expliques ta motivation à participer à ce projet

 Candidature ? 

Merci de suivre ce lien pour accéder à notre formulaire de candidature en ligne sur Googledocs:

 

Enregistrement de sons, d’images et de films 
Pour l‘entraînement mental, il est parfois utile et nécessaire de travailler avec des enregistrements multimédia. Comme il s‘agit de communication et de réactions, il est également important que le coach soit capable d‘analyser à nouveau certaines situations par la suite.

La coachée accepte de réaliser des enregistrements vidéo, audio et images dans le cadre du Personal Best. Une déclaration de consentement distincte doit être signée.

Nous documenterons ensemble les exercices personnels et progrès individuels sous forme écrite.

Les participants sont également invités à se rendre disponibles pour une courte interview.

Objectif
La définition exacte de ton objectif est faite au début du projet. Après une première réunion d’orientation, nous déterminons ton sujet et la durée.

L’accent est mis sur les domaines interdépendants pour obtenir une performance personnelle optimale dans l’entraînement quotidien et sur scène.

À propos de moi
Je m’appelle Margitta Rosales, je suis chanteuse lyrique, diplômée du Conservatoire National Pancho Vladiguerov de Sofia, coach vocal certifiée de la méthode VSS® et coach mental -certifiée par la « Deutsche Mentaltrainer Akademie  (Académie d’Entraînement Mental Allemande) » – selon les directives de la Fédération allemande des sports olympiques (DOSB). 

À BIENTÔT !

DEMANDEZ-NOUS TOUT ce que vous voulez….

CONTACT

+33 (0) 1 88 32 65 86
41, Rue du Temple, 75004 Paris

 

mail@atelierlyrique.fr